Touring Assurances: un point de vente trois-en-un

Le nouveau concept Click-Call-Face de Touring Assurances

Le nouveau concept Click-Call-Face de Touring Assurances

Touring Assurances vient d’ouvrir son agence relookée dans les bâtiments de Tour & Taxis. Celle-ci a été entièrement pensée selon le concept Click-Call-Face qui se situe à mi-chemin entre le service à travers l’e-commerce et le service personnel à travers une boutique physique. Les visiteurs y sont encouragés à faire connaissance avec la vente d’assurances en ligne, mais peuvent aussi compter sur un contact et des conseils personnels. Grâce à ce concept de point de vente trois-en-un, les collaborateurs de Touring Assurances disposent de plus de temps pour assister chaque visiteur en fonction de ses besoins spécifiques.

A son entrée dans le point de vente rénové de Tour & Taxis, le visiteur communique la raison de son passage via un terminal interactif. Selon son choix, il est ensuite dirigé vers le Smart Corner avec téléphone ou vers les collaborateurs de Touring Assurances. Le Smart Corner avec le téléphone est un espace interactif où les nouveaux clients peuvent eux-mêmes demander une offre de prix via le site web. Les clients existants peuvent, via ce corner, directement entrer en contact téléphonique avec le centre d’appels de l’assureur pour obtenir davantage d’informations sur les paiements, poser des questions sur un contrat ou un dossier de sinistre. Les collaborateurs accompagnent activement les visiteurs au cours de chaque étape. Il peut s’agir de conseils supplémentaires, de la conclusion d’un contrat sur place ou de la communication d’une modification dans leur situation d’assurance.

Place pour la croissance
“Chaque année, quelque 65 000 visiteurs sont accueillis dans l’un de nos dix shops. Environ 60 pour cent d’entre eux auraient pu éviter le déplacement et économiser du temps, car ils auraient parfaitement pu passer par le site web ou par le centre d’appels”, explique Hans Vranken, CEO de Touring Assurances. “De plus, la marge de croissance est importante: en comparaison avec les pays voisins, beaucoup moins d’assurances sont souscrites en ligne ou par téléphone en Belgique.” Touring Assurances veut donner une impulsion à la Belgique pour l’aider à rattraper son retard en déployant le concept Click-Call-Face. Prochainement, les points de vente d’Anvers, de Hasselt et de Namur bénéficieront eux aussi de ce lifting.

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