SKM joue plus que jamais le M de Mode

Fds SKM 005Le magasin de mode multimarques SKM d’Aartselaar est dirigé depuis 2012 par Steven De Hertogh. L’année dernière, sa femme Dominique Somers est venue le rejoindre. Ensemble, ils travaillent à une croissance durable à long terme, soutenue par une stratégie dans laquelle le client occupe une position centrale.

L’entreprise familiale SKM est depuis plusieurs décennies le plus grand magasin de marques de mode dans notre pays. Mais alors que le magasin était autrefois principalement connu pour sa mode classique, il attire aujourd’hui un large public de fashionistas. “Nous sommes maintenant beaucoup plus orientés mode”, commence Dominique Somers. “En 2013, nous avons fait nos premiers pas vers la modernisation avec l’introduction de marques casual chic. L’an dernier, nous avons ouvert dans notre magasin une boutique de lingerie à part entière sur un petit 200 mètres carrés. D’emblée un coup dans le mille! Les nouveaux clients que nous avons attirés avec cette boutique recherchaient cependant d’autres marques de vêtements que celles que nous proposions à l’époque. Pour répondre à leurs attentes, nous avons introduit un certain nombre de labels young fashion. Pour les dames, il s’agit de Liu Jo, Maison Scotch, SuperTrash, … Pour les hommes, ce sont les collections de Van Gils, Scotch & Soda, Lagerfeld et Floris Van Bommel qui sont venues s’ajouter.”

Nouvelle mission
“En dehors de ces nouvelles marques, nous avons examiné l’ensemble de notre vision à long terme. Pour ce faire, nous avons travaillé avec une nouvelle agence de marketing, appelée Boondoggle. Ensemble, nous avons entièrement repensé notre approche stratégique”, explique Dominique. “C’est ainsi que nous sommes arrivés à notre nouvelle mission: ‘Vos nouveaux vêtements préférés, vous les trouvez chez SKM’. Le client occupe aujourd’hui une position encore plus centrale, et nous mettons vraiment tout en œuvre pour faire en sorte qu’il puisse trouver ici les pièces préférées de sa garde-robe. Ce que nous faisons bien entendu en proposant un assortiment complet, mais aussi avec notre propre atelier de couture et des assistants de magasin formés avec compétence et donnant un avis sincère.”

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