Scotch & Soda Amsterdams Blauw, une enseigne qui a du caractère

160107_AmsterdamBlauw-3La marque néerlandaise de vêtements Scotch & Soda vient de présenter son tout nouveau concept de magasin Amsterdams Blauw au grand public. La ville d’Amsterdam reste une source d’inspiration importante pour la marque et le tout dernier concept store ouvert au n°71 de la Gerard Doustraat émergente a du caractère.

Les consommateurs découvrent pour la première fois dans ce magnifique immeuble The Blauw Kitchen, un laboratoire denim au carrelage blanc, où l’on réalise des colorations et des expériences à partir du denim. En outre, les carreaux blancs prendront à la longue une teinte bleutée après les nombreux tests denim. Voilà donc une approche unique et un travail en cours.

Le denim à la rencontre du Japon
L’intérieur complet du magasin respire le denim mais l’inspiration vient également du Japon et des techniques qui sont utilisées pour confectionner un jeans emblématique. Le résultat? Du coton écru dans les cabines d’essayage, un plancher en bois de bambou avec des motifs japonais, un « blueberry bar » au milieu du magasin où les clients peuvent boire une infusion de myrtilles, etc.

160107_AmsterdamBlauwOpening-11