Juttu, lancé par A.S.Adventure

Juttumainimage_131050Le premier concept store de Juttu a ouvert ses portes le vendredi 13 novembre sur le Meir à Anvers. Et trois semaines plus tard, c’est déjà le tour de Bruges: rendez-vous Noordzandstraat 54 le vendredi 4 décembre.

Juttu, qui signifie histoire ou anecdote en finlandais, présente un concept de magasin novateur, qui place l’expérience d’achat sous un jour nouveau. Le magasin répond au mouvement actuel visant à rendre les achats plus intentionnels et moins impulsifs. Chez Juttu, on se penche sur les raisons de l’achat, sa qualité et sa durabilité.

Cinq corners inspirants
Situé sur le Meir, le concept store de 700 m² est divisé en cinq corners inspirants, offrant chacun leur propre mix de mode et de décoration. Que vous aimiez les éléments éclectiques, naturels ou sobres et chics, les 60 marques proposent chacune leur propre histoire et vision. Dans le food corner ‘Jummy’, vous trouverez en outre de délicieux produits bios. De plus, il ne s’agit pas d’un magasin dans lequel on entre et on sort à la hâte. Pas de rayonnages surchargés, mais espace et calme entre les corners. Pas de vendeurs, mais des spécialistes du lifestyle et des stylistes. L’approche personnelle est placée au centre des préoccupations et ce, dans la rue la plus commerçante du pays.

Envie de créer quelque chose de nouveau
Juttu a été lancé par une jeune équipe active au sein du groupe A.S.Adventure. “Chez A.S.Adventure, nous découvrions régulièrement de magnifiques nouvelles marques qui ne cadraient pas réellement avec le concept d’A.S.Adventure. C’est ainsi que Juttu a vu le jour: à partir de l’envie de créer quelque chose de nouveau, qui s’inscrive dans la tendance aux produits originaux avec une histoire forte”, explique Vicki Pyliser, porte-parole de la marque 100 % belge Juttu. “Nous optons résolument pour un mix puissant de noms locaux et internationaux de la mode et de la décoration d’intérieur, comme Armed Angels, Kuyichi, Fjällräven, People Tree, HK Living, Meraki, …”

Home of brands, house of friends
Plusieurs fois par saison, Juttu place sous les projecteurs quelques designers créatifs, qui peuvent investir une partie du magasin pour leur propre espace pop-up. Avec son label de tricot Maurice Knitwear, Véronique Leysen est la première à se lancer: en exclusivité pour Juttu, elle a conçu une collection de trois pièces, Maurice loves Juttu’. Et il y a aussi Juttugram, un magazine mensuel qui aborde de manière plus approfondie tout ce qui bouge dans l’univers du consommateur Juttu.