Joyn et Courtrai lancent leur Smart retail & horeca platform

Maarten Decramer de Joyn

Maarten Decramer de Joyn

Le mois dernier, Joyn a lancé sa Smart retail & horeca platform à Courtrai. “C’est la troisième ville-centre flamande à soutenir cette approche et à ouvrir la voie vers une ville intelligente (smart city). Si le commerce de détail et la ville se rejoignent dans le cadre de collaborations innovantes, ils sont en mesure de réaliser cette transformation”, explique son CEO, Maarten Decramer.

Joyn est né de la fusion de CityLife, Qustomer et Het Opzet qui, en unissant leurs forces, représentent le plus grand réseau de fidélité et de marketing de Belgique. Via son département smart retail, Joyn Urban Services connecte ce réseau de commerçants et d’établissements Horeca aux outils et services de la ville. “Comme la ville de Courtrai a choisi de déployer cette plateforme le plus largement possible, les possibilités sont énormes. Avec la plateforme smart retail et Horeca, les consommateurs peuvent épargner les points de la ville qu’ils pourront échanger ensuite contre des places pour assister à des évènements sportifs et culturels ou encore contre des heures de stationnement. Des bons-cadeaux citadins peuvent également y être liés et l’organisation de tombolas fait également partie des possibilités.”

Mais ce n’est pas tout! Joyn relie également l’application Urban à la plateforme. Maarten Decramer: “Nous l’avons développée dès le moment où nous avons eu suffisamment d’utilisateurs sur notre réseau. Désormais, nous proposons Urban à plus de 1,4 million d’utilisateurs de notre système de fidélité. Il s’agit d’un outil permettant de vivre une expérience complète de la ville. Il reprend des informations sur les places de parking, les évènements, l’enlèvement des déchets ménagers, des liaisons pour le paiement mobile, la réservation en ligne… On trouve absolument tout sur cette application. Elle génère davantage d’activité sur notre réseau, ce qui est bénéfique pour nos clients, les commerçants et les chaînes de détail. L’expérience citadine va jouer un rôle majeur à l’avenir.”

Vous voulez en savoir plus? Souscrivez donc un abonnement à RetailUpdate ! Envoyez votre demande à info@retailupdate.be avec la mention ‘Joyn’.