Fini les réductions, place à la Box Expérience

beleefboxPeter Aerts exploite un Brico à Saint-Trond. Plusieurs magasins de bricolage, y compris son propre magasin Brico, étaient empêtrés dans une incroyable surenchère de réductions. “Chaque réduction grignotait mes marges. A un moment donné, j’ai eu envie de faire autre chose que d’offrir des réductions. Simplement pour briser cette surenchère.”

Peter Aerts a longtemps réfléchi à la façon de faire plaisir à ses clients sans de nouveau sombrer dans le système d’interminables réductions. De plus, il voulait faire quelque chose de différent par rapport aux autres magasins de bricolage du voisinage. “Je voulais donner au client quelque chose qui lui permette de passer un chouette moment plus tard et qui lui rappellerait Brico. Nous étions depuis un bon moment sponsor du Roxy, un petit théâtre local. Cela nous a incité à réfléchir à ce que nous pourrions encore offrir à nos clients. Qui dit Saint-Trond, dit STVV et l’horeca y afférent. Au final, nous avons déniché quatre partenaires proposant un moment détente unique à nos clients.

Concrètement, un client qui achète pour 200 euros un samedi ou un dimanche reçoit une Box Expérience proposant de choisir entre quatre moments détente pour deux personnes, d’une valeur de 50 euros. Cette action est menée uniquement les week-ends où Brico ne réalise aucune action nationale. “Le client peut assister à un match du STVV dans la tribune VIP de Brico en sirotant un verre de cava ou prendre un petit déjeuner au grand café Stayen ou participer à une dégustation brassicole de six bières avec petit bol de fromage au Café Soleil ou passer une soirée au théâtre en ayant droit à 4 consommations et 2 petites glaces. C’est chouette de pouvoir se dire que lorsque le client vivra cette expérience, il se remémorera Brico de façon positive. Brico occupe ainsi un instant de la vie de ce client. Et de cette manière, Brico demeure plus longtemps dans la mémoire qu’une réduction à la caisse. Parce que des réductions … tout le monde en donne!

Vous voulez en savoir plus sur Brico et la Box Expérience ? Souscrivez donc un abonnement à RetailUpdate ! Envoyez votre demande à info@retailupdate.be avec la mention ‘Brico’.