Experts

AMCV

amcvCréée en 1997 pour refaire de nos villes des centres de vie, l’AMCV (asbl) est l’initiatrice du concept de Gestion Centre-Ville en Belgique. Depuis 2008, nous développons des méthodes de place making et place management et avons créer le concept d’Urban Lifestyle Point (ULP)®. Une façon d’appliquer au centre-ville quelques recettes éprouvées de gestion privée des grands centres commerciaux.
www.amcv.be


Atrium

atriumSous l’impulsion de la Région de Bruxelles-Capitale, Atrium favorise l’investissement dans la ville par les habitants, les commerçants, les propriétaires, les pouvoirs publics locaux et les investisseurs. L’agence encourage l’implication des acteurs dans la rénovation et la relance de leur quartier et cherche avec eux des solutions en rapport avec la remise en état des friches urbaines, la mise à disposition de logements, la gestion de l’offre commerciale et l’attractivité des quartiers.
www.atrium.irisnet.be


BLSC

blrwLe Conseil Belgo-Luxembourgeois des Centres Commerciaux se fixe pour objectif de créer une plate-forme pour la défense des intérêts communs de ses membres lors du développement, du financement, de l’exploitation et du maintien des centres commerciaux au sens le plus large du terme, ainsi que la promotion des centres commerciaux sur les marchés belges et luxembourgeois.
www.blrw-cblcc.be


Comeos

comeosComeos est le porte-parole du commerce et des services en Belgique. Nos membres sont actifs au sein de dix-huit secteurs et vendent des produits et services aux entreprises ou directement aux consommateurs. Nos secteurs représentent 11,2 % du PIB et occupent quelque 400 000 personnes, ce qui fait du commerce le plus grand employeur du secteur privé. Comeos souhaite soutenir la dynamique du commerce.
www.comeos.be


Creamoda

creamodaCreamoda est l’association professionnelle de toutes les entreprises qui sont actives en Belgique dans la mode & l’habillement ou dans la confection. Creamoda défend ses affiliés sur tous les terrains de la vie économique.Notre fédération a également une mission de conseil, de stimulation et d’accompagnement à différents niveaux.
www.creamoda.be


GeoConsulting
geoconsult
GeoConsulting est une agence-conseil spécialisée en géomarketing et études de marché. La société est active dans les domaines suivants: Etude d’implantation, Etude geomarketing, Dossier socio-économique, Etude de potentiel, Géocodage, Zone de chalandise, Isochrone, Analyse des profils de clientèle, Segmentation, Etude du comportement des consommateurs, Schéma de développement commercial, etc.
www.geoconsulting.be


Geo Intelligence

geoGeo Intelligence est un partenaire innovant et flexible pour toutes les organisations qui s’occupent d’implantations de sites commerciaux. En combinant des données géographiques, une méthodologie, des procédures d’automatisation et une connaissance du marché de manières ciblées, nous réussissons à répondre d’une manière justifiée aux questions cruciales.
www.geointelligence.be


GfK Fashion

gfkFin 2012, GfK Retail and Technology est devenu actif dans le secteur de la mode au moyen de son GfK Fashion Monitor. Cette publication traite chaque mois les données de chiffre d’affaires de plus de 30 grands distributeurs de mode qui représentent au total plus de 1500 magasins et une surface de vente de près d’1 million de m².
www.gfk.be

 


Locatus

locatusLocatus est leader sur le marché dans le domaine des informations relatives aux magasins du Benelux. Locatus rassemble elle-même des informations sur tous les magasins et les entreprises tournées vers le consommateur et prestant des services. Les personnes sur le terrain visitent chaque année toutes les zones commerciales au Benelux.
www.locatus.be


Q&A

Q&AL’élection de la « Meilleure chaîne de magasins » est la plus grande enquête de consommateurs en Belgique, à laquelle plus de 113 000 consommateurs français ont participé l’année dernière. Toutes les chaînes de magasins possédant au moins sept filiales en Belgique peuvent participer à l’élection. Si les consommateurs attribuent les meilleures notes à votre enseigne, alors vous serez élue « Meilleure chaîne de magasins Belgique » pour un an.
www.meilleurechainedemagasins.be


Retail Dynamics

retaildynRetail Dynamics has the ambition to enable retailers and manufactures to meet each other beyond the pure purchase and negotiation issues. Retail Dynamics offers now a network platform with content which really creates added value: best practices worldwide in retail marketing, retail communication, retail strategy.
www.retaildynamics.be


Retail Forum Belgium – RFB

rfbRetail Forum Belgium, ou RFB, entend être le premier forum des entreprises de distribution pour les questions d’immobilier commercial. Il analyse les informations en provenance des marchés et communique activement ses résultats. RFB a été créé par des chaînes de distribution pour offrir une plate-forme d’information et d’échange aux entreprises du secteur Retail et pour défendre les intérêts des détaillants-locataires en concertation avec tous les acteurs présents sur le terrain de l’immobilier commercial.
www.rfb-frw.be


Retail Square

retail-squareRetail Square est une plateforme internet destinée aux professionnels de la distribution et à leurs prestataires. Avec Retail Square, vous découvrir de nouveaux concepts de distribution, Identifier facilement les prestataires que vous recherchez: designers, agenceurs, fournisseurs d’equipements, de matériaux, de conseils, … et découvrir leurs réalisations.
www.retail-square.com


Solvay Business School
solvayThe mission of the SBS-EM is to generate and share knowledge in the disciplines of economics and management in order to train professional and responsible actors and to fulfill the needs of governance, efficiency and innovation in our constantly mutating society.
www.solvay.edu

 


STIMA – Groupe d’experts Retail

stimaLes groupes d’Experts constituent le coeur de STIMA. Ils sont, par leurs connaissances professionnelles, les premiers fournisseurs de dynamisme à STIMA. Le Groupe d’experts commerce de détail (Retail) est un « think tank » au sein de STIMA centré sur les sujets actuels du marketing dans ce secteur d’activités. L’objectif est donc de développer des connaissances et des clés de compréhension dans le secteur du retail.
www.stima.be/fr/retail


Trade Mart

trademartLe Trade Mart Brussels est un centre d’affaires permanent, pour professionnels des secteurs de la mode et de l’aménagement intérieur. En tant que vitrine des dernières tendances tant nationales qu’internationales, il s’impose tel un véritable espace d’échanges inspirant et dynamisant le marché. Imaginez 2400 marques, représentant les dernières tendances dans les domaines de la mode et de l’aménagement intérieur, sous un seul toit.
www.trademart.be